Station d’Écologie Théorique et Expérimentale

La Station - Présentation

La SETE (Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale) est une Unité Mixte de Recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l’Université Paul Sabatier à Toulouse. Elle est implantée sur les contreforts des Pyrénées centrales en Ariège sur la commune de Moulis, à environ 100km au sud de Toulouse.

Le Laboratoire a été créé en 1948 afin d’étudier les aspects physiques et biologiques des systèmes de grottes souterraines. En 2007, elle est devenue une Station d’écologie expérimentale et depuis 2016, la Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale actuelle.

Dirigée depuis cette reconversion par Jean Clobert, puis depuis 2018 par Michel Loreau, elle accueille actuellement une équipe de 70 chercheurs, techniciens, personnel administratif et doctorants.

La Station œuvre au développement de connaissances nouvelles sur la biodiversité, les écosystèmes et leur interaction avec les sociétés pour contribuer à leur durabilité à long terme, en utilisant des approches théoriques et expérimentales.

CNRS

© 2020 SETE Moulis CNRS - Un site créé par Digitanie